La légende des lutins farceurs

lutin farceur

Nous étions parmis les premiers il y a deux ans à vous faire découvrir la légende des lutins farceurs. Très connus au Canada et aux Etats Unis, petit à petit, ces petits lutins se sont insérés dans nos foyers prêts à faire des petites bêtises, pour le plus grand plaisir des petits mais surtout, des plus grands, complices dans leurs farces quotidiennes.

Ces lutins arrivent le 1er décembre, souvent accompagnés d’une lettre tout droit venus du Pôle Nord avec comme mission : surveiller les enfants de la famille et transmettre au Père Noel si, oui ou non, ils ont été sages. En principe, c’est ça… en réalité, les lutins sont très farceurs et profitent que toute la petite famille soit paisiblement endormie pour réaliser 1001 bêtises.

Cette année nous aurons une vingtaine de lutins à vous faire découvrir, des petits, des grands, des lumineux, des originaux et des plus classiques.

Mais, afin de ne pas adopter n’importe quel lutin, nous avons décidé de vous en présenter quelques uns :

Bidule est le lutin qui répare tout dans  l’atelier du père Noël. Une machine brisée? Un traîneau cassé? C’est Bidule qu’il faut appeler! Attention, il répare parfois ce qui ne doit pas être réparé, attendez-vous à ce que votre machine à café devienne une superbe machine à mousse!

Bidouille est la compagne de Bidule, le lutin qui répare tout. Sauf que… Bidouille est très très maladroite. Attention à la casse avec elle !

Farfouille c’est le chef des lutins. Il faut que tout soit prêt pour le 25 décembre! Et attention à ce qui traine! Tout finira dans la gamelle des rennes!

Gribouille est chargée de communication au près du Père Noel: c’est elle qui se charge de trier les lettres et d’excauser le voeux de chaque enfant.

Bouftou est le lutin chargé de surveiller le garde manger du Pôle Nord. Mais Bouftou est un grannnnd gourmand et n’hésite pas à « gouter » de temps en temps un peu de brioche. Attention, il pourrait rapidement vider vos armoires.

Gadou est celle qui s’occupe des Rennes : elle les sort, les entraine à voler et les nourrit. Elle est persuadée que tout le monde aime les carottes et n’hésite pas à en dissimuler un peu partout. Elle est du coup très amie avec Bouftou, qui lui, adoooore les carottes (comme à peu près tout ce qui se mange)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *